Tétrasphère Index du Forum

Retour au site

Tétrasphère
Par ce que c'est absurde
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mission-19: LE PRINTEMPS DES POETES 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tétrasphère Index du Forum -> AGENDA DES CONSTELATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DESCA



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 11:25 am    Sujet du message: Mission-19: LE PRINTEMPS DES POETES 2009 Répondre en citant

Suite à la demande de Miss Arté que je cite:

MISS ARTE:
"Ayant vu que Rumilly commençait sa campagne de pub pour le printemps des poètes, qui aura lieu cette année du 2 au 15 mars 2009, et sachant que certains troubadours se cachent parmis nos lecteurs et improvisateurs, je vous propose de créer notre propre festival off.
Le thème de la manifestation nationale, cette année, est :

http://www.printempsdespoetes.com/?rub=programme&page=53

EN RIRE(S)

« Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux »
Alphonse Allais

C’est mal connaître la poésie que de la cantonner à une gravité sourcilleuse, austérité, spleen et mélancolie !
Si elle s’attache certes aux grandes questions et aux grands enjeux de l’existence, elle ne s’interdit pour le faire nul moyen. Depuis les fatrasies médiévales jusqu’aux actuels chahuteurs de langue, en passant par les pataphysiciens ou les dadaïstes, la poésie n’a cessé de recourir au burlesque, à l’humour, à la satire.
Oui, tous les rires sont dans la poésie, sauf le vulgaire et le mesquin, car même s’il rit, le poète reste poète : questionneur, rebelle et éveilleur de conscience.
Jean-Pierre Siméon
directeur artistique

je vous laisse donc à votre page blanche, sans angoisse, et que vienne votre inspiration. Chaque poème, Aïku, sonnet ou calligramme sera le bienvenu sur ce post.

Peut-être pourrions nous en faire la lecture un jour, les déclamer, et, compter dans nos rangs les poètes interplanètaires, fervants défenseurs de la poésies et des zolis mots en liberté.
"Car la poésie n'est pas faite pour rester enfermée dans des livres..."

...

DESCA:
Oui,pour le printemp des pèt il va faloir qu'on frappe!
Donc bien sur je sus overt à l'organisation de tout projet.

Pour ma part je n'aime pas bien trop les sujet imposé, ça m'inspire pas trop.Toutefois si le thème proposé par l'officiel nationale vous tente, je vous suivrait bien sur et aporterais ma contribution.
Mais bon des pirates se foutent pas mal des convention officièlles alors on fait bien ce qu'on veux comme on veux...

J'aime bien notre concepte d'attetat poétique, on peux le radapter dans sa mise en scène par exemple.
J'ai connaissance de plusieur endroit où l'on pourrais fraper:
(dans les cas suivant, les "attentat" seraient prévu avec l'accord des organisateur concerné bien sur...)

A Rumilly, Jean françois (animateur du théatre classique à l'OSCAR) organise chaque anné une soiré poésie avec publique dans une sale de la mairie. J'y ai été une fois , c'était extrèmene tchiant ,mou et rasoir (je vous en pris, ne lui dites jamais ça -smiley qui rougit-).
Aussi un peu de rock'n roll réveille un peu la soiré, je suis sur que jean françois serait ouvert à notre participation si on le met au jus assé tot.

A Cruseilles j'ai contact avec l'espace théatre, on a parler plusieur fois du printemps es poèts et ils ont ien eni de fair quelque chose cette année, on serait accueilli les bras ouvert.

La maison de la poésie à annecy,petite boutique qui colection les ouvrage et inaugure de temps en temps la publication de poèts.
Je pense qu'on peu organisé un truc las bas.

A Faverges, ils y a un festivale "les 48h de la poésie. J'y suis allé l'an pasé en eclaireur pour voir a quoi ça ressemblais.
J'y a été très bien reçu,ils n'était pas habituer a voir de la poésie déclamer avec théatralisation, c'est plus tot de la lecture de livre assi sur une chaise. Ils étaient très intéréssé par decouvrire la troupe entière des poètes interplanétaire...

Voila par exemple plusieur endroit où l'on peu se produire, on peu en choisir un ou plusieur vu que le printemps des poètes dur 3 semaine...
_________________
"La vie est une dérision,ne la prenez pas au serieux:vous n'en sortirez pas vivant..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miss arté



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 12
Localisation: ici ou ailleurs

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant plus de détails : descriptifs des divers attentats (mais il est vrai qu'il va être difficile de choisir car tous ont l'air intéressant.) et choix du calendrier, contact avec les ci-dits endroits pour aprobation...

On ne peut pas mettre le feu aux poudres et ne pas vouloir le voir brûler. Donc oui, je signe pour la mission Printemps des poètes 2009. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DESCA



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne un peu des nouvelle du programe et en profite pour vous relancer sur le projet, car seul Krys et Susie m'ont repondu OK par e-mail.

Donc le printemps des poète ça se déroule du 2 au 15 mars, c'est là qu'il faudra agir (plutot en week end c'est pls simple pour tout le monde).
Pour l'instant j'ai commencer à démarcher vers l'espace théatre de Cruseilles, je les ai pas encore rencontrer mais on se voit bientot histoire de poser une date et definir ce qu'on fera. Il y a de forte chance que certain comedien de Cruseilles se joindrons a nous.
Sinon, il y a aussi la petite soirée de poésie à rumilly organisé par le tehatre classique d'oscar ,où on peu aller taper l'incruste.

Concernant les 24h de la poésie sur faverges, je me suis gouré, ça n'a rien a voir avec le printemp officiel. Je viens d'apeller l'organisateur, c'est en projet pour le 3 et 4 avril. Ca commence le vendredi soir genre 18h-2h du mat e ça reprend le lendemain genre 10h-18h.
Le temps fort est le vendredi soir, c'est là qu'un hold-up poétique serait le mieu placer pour nous presenter. ensuite on peu déclamer jusqu'au lendemain...
Evènement A NE PAS MANQUER!!! Il ya des ecrivain, des détacher de mairie, des poètes de toute les couleure et de tout les horizon, c'est peut etre l'evènement poétique le plus important de la region!!!
C'est le plus gros casse qu'on peu faire!!!


Susie:j'aimerais beaucoup représenter "Histired'A" avec toi au 24h de la poésie à Faverges...
Dave:j'aimerais vraient quon tente notre duo à faverge, c'est vraiment l'endroit idéal pour le tenté. Un publique pacifique avide de poésie, je suis sur que ça touchera énormément...
Tous: à Faverges je vous invite fortement à préparer vos texte don vous êtes les auteur, c'est carément le meilleur moment...
_________________
"La vie est une dérision,ne la prenez pas au serieux:vous n'en sortirez pas vivant..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tétrasphère Index du Forum -> AGENDA DES CONSTELATION
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 140 / 0