Tétrasphère Index du Forum

Retour au site

Tétrasphère
Par ce que c'est absurde
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'interview de Mr QUOI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tétrasphère Index du Forum -> VOS DELIRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DESCA



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 6:37 pm    Sujet du message: L'interview de Mr QUOI Répondre en citant

Un jour où j'allais à la pêche aux pomme de terres j'ai rencontrer Mr quoi qui voulais que je lui explique un peu mieux l'Opération Tétrasphère.Il était lui même déguisé en mongolfière on ne sait pas trop pourquoi,mais ça lui allait tres bien...
Enfin bref,voici le résultat de notre conversation:

"L'INTERVIEW DE MR.QUOI"

Mr.QUOI:
-Bonjour Desca,je me présente:Mr.Quoi journaliste au "monde à l'envers",pour mieux comprendre l'opération "Tétrasphère" j'aurais aimé vous poser quelque questions...

DESCA:
-Bonjour Mr Quoi,je vous en prie,j'aime les questions,beaucoup plus que les réponses.

-Bien pour commencer...
Pourquoi faire l'opération Tétrasphère?

-Pour plusieure raisons:
*Par amour de la folie et de l'absurde.
*Par création artistique:l"ensemble de la rue tétrasphérique et de son ambiance étant une oeuvre d'art abstraite à part entière.
*Pour délirer et s'amuser (soit même comme les passant spectateurs) avec une touche de fantaisie et de surprise et d'étonement.

-Qui peux jouer à Tétrasphère.

-Tout le monde,n'importe qui.Quelque soit les ages les origines,les milieu sociaux.Tétrasphère se réjouis d'un mélange le plus étonant qu'il soit.Du moins tant que l'esprit pacifique est respecté.Tétrasphère n'est pas un mouvement révolté engagé et ne revendique rien,sinon le droit d'exister.

-D'où viens l'idée de Tétrasphère?

-Un jour où je me suis réveiller dans la douche,j'ai vu une poule qui jouait du fer à repasser dans le lavabo.La musique était si belle que la pomme de la douche m'est tombé sur la tête.C'est là que j'ai compris les raports entre le sens de la vie sur terre ,et les poule musiciennes;que sans elles l'invention du fer à repasser aurait été totalement vaine...
Et là,l'Opération Tétrasphère m'est aparue comme une évidence qui crevait les yeux depuis toujours!

-hum...je vois...passons à la question suivante...
Pourquoi un hymne a l'absurde?

-...voyez vous Mr.Quoi,...ce qui est absurde et ce qui à un sens n'a au fond rien d'absolu.Tout cela est extrement relatif...au sens de réference que l'humain veut bien inventer.Car l'univers,ensemble de toute chose et qui nous contiens,n'a lui meme pas de sens.Il n'a pas de haut et pas de bas,ni de droite ni de gauche,prenons en conscience.D'ailleurs la direction que l'humain à appeler "le haut" est parfaitement confuse et ne reste valable que si l'homme regarde à l'échelle de ses pieds.Car à l'echelle de la terre,"le haut" pour un français sera exactement le bas pour un australien,alors que ce sont tous les deux des humain.L'univers n'a pas de sens et pas plus d'ailleur d'ailleur de raison d'être,il est profondement absurde.Il est meme complètement cahotique.On a facilement tendence à croire qu'il superbement organisé que les planette tournent autour du soleil en parfaite harmonie de manière minutieusement rithmée,presque musicale.Mais c'est archi faut! La terre se raproche chaque année du soleil de quelque milimètre,elle est train de s'écraser dessus à une vitesse vertigineuse!!!
Dans seulement quelques miliard d'année elle va se scratché dedans et tout va bruler dans une monumentale explosion! HA! HA! HA! le beau feu d'artifice! J'ai résèrevé la date sur mon emploie du temps pour ne pas rater ça! ...Alors l'humain disparaitra avec toute ses invention comme le haut et le bas,l'absurde et le sensé,et meme le fer à repasser! Il n'y aura meme plus personne pour s'en rapeler.
Tout est question de référence:prenez un chateau de carte qui s'écroule en une seule seconde,imaginez ensuite des etre microscopique installée dessus qui ne vivent qu'un miliardième de secconde...leure carte leur semble parfaitement stable et ils s'evertue à organiser leur petit monde,leur petite vie sans se soucier de la chute finale,sans conscience que tout cela est vain...
Lunivers est un énorme accident,un bazard anarchique et désorganisé oû les astéroïdes foncent à toute allure dans des directions très exactement aléatoires et se rentrent dedans,c'est génial!
Alors à quoi bon chercher un sens par raport à des réference éphémère et insignifiante dans une grosse boite qui englobe le tout et qui lui même n'a aucun sens ni référence viable???
L'importance même de la vie est une pure invention,nous ne somme que de petits atomes sans aucune portée.Que l'on ai une grosse ou une petite voix,on peux crier aussi fort que l'on veux,s'époumoner aussi longtemps que l'on peux,làs bas sur la planètte Xétron 4, à cinquante miliards d'année lumière de la terre,on nous entendra jamais!
L'humain s'est acharné pendant des milénaire à inventer des valeures,le bien le mal,le haut le bas,le normal l'anormal,alors qu'en fin de compte il n'atteindra jamais aucune vérité et que toutes ces invention assis fausse éroné,absurdes et pourtant prétendue juste qu'elles soient disparaitron à tout jamais.L'humain s'est inventer de l'importance et avec il s'est aussi inventé des complexes et des soufrances.Des problèmes d'argent,des chagrins d'amour,des soucis de voiture...Mais lorsque l'on se place sur Xétron 4 alors on s'en fou pas mal d'etre riche ou pauvre,nos chagrins d'amour nous font soudain mourire de rire comme des blague de Toto,et si notre voiture est à la casse ça change pas grand chose.
Nous somme réglé par tous un tas de principes et de questions fabriqué de toute pièce,on se comporte diférement selon les contextes sociaux,on se gratte pas les fesses meme si ça démange vachement,on s'inquiette de ce que les autre pense de nous,de notre paraitre devant eux,de tout ces milliers de codes sociaux et conformistes qui nous brident et nous empeche d'exister...
de notre manière de marcher et de nous tenir dans la rue...
Tout est relatif à une question d'echelle de temps et de distance,avec du recule on comprend les chose bien diférement.C'est votre notion du sensé qui est absurde.Les choses on l'importance et le sens qu'on leur donne.

Alors quand ma voiture est en panne et que le moteur est cassé,je lache le volant et m'assoie sur la tête au milieu de la route...

-C'est completement irationel...

-Et vous mon vieu Quoi,pensez vous que ce soit bien rationel de réfléchir à mes réponses,alors que vous même n'êtes qu'un être parfaitement virtuel dénué de toute réalitée et donc de cérébralitée?

-!!!!!!!!.............hum...vous vous moquer de moi,laissez moi s'il vous plait faire mon travail sans me rabaisser.

-Mais je vous taquine,je ne voulais pas vous vexer...je vous aime bien!

-Pensez vous qu'on puisse aimer quelqun qui n'existe pas?

-Mon existence par raport à l'échelle du temps est infime,elle tend vers le zéro.Alors vous savez je suis bien proche de vous.La question est plutot de savoir si quelqun qui n'existe pas peu aimer quelqun qui existe.

-Pardon?

-Vous m'aimez?

-Quoi?

-Non moi!

-Vous?

-Oui Mr.Quoi.

-Pourquoi?

-Pour qui? Mais pour vous et moi.

-Hein? Quoi?

-Oui,oui c'est ça...

-Euh,pardonnez moi je reviens à votre histoire de voiture...Alors rien n'a d'importance pour vous?

-Si bien sur,j'ai mes soucis et mes réalité comme tout le monde.Mais quand je vais sur Xétron 4,les réalitée deviennent relatives et je lâche du leste.

-En même temps c'est pas tout près.Vous ne pouvez pas y aller tout le temps...

-En effet,le week end prochain par exemple j'ai promis d'emmener le pépé Gaston à la pèche.

-Vous avez toujours des réponses aussi débiles?

-Non parfois je prend des vacances.

-Vous partez où en vacances?

-Je cherche généralement un asil 4 étoiles à cinq minutes à pied de la banquise avec vue sur la lune.

-Alors bonnes vacances,merci d'avoir répondu à mes questions.

-Merci à vous Mr Quoi! D'avoir suporter mes réponses avec tant de patience.

.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tétrasphère Index du Forum -> VOS DELIRES
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 140 / 0