Tétrasphère Index du Forum

Retour au site

Tétrasphère
Par ce que c'est absurde
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tétrasphère:c'est quoi? c'est qui? et pourquoi que d'abord??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tétrasphère Index du Forum -> INFORMATIONS OFFICIELLES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DESCA



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Tétrasphère:c'est quoi? c'est qui? et pourquoi que d'abord?? Répondre en citant

C'EST QUI C'EST QUOI?

Ni une troupe de théatre,ni même une association.C'est juste un regroupement de personne (qui ne se connaissent pas forcément) sans aucune structure oficielle qui se réunissent pour un délir collectif,un délir décallé et pacifique.

Les personne se réunissent répondant à un RDV lancé par petites anonces et bouche à oreille de manière parfaitement bénévolle sans statut particulier.La seule structure pour organiser les RDV sont ce site et quelque copain qui donnent un coup de main informatique ou autre.
Pour un bon déroulement des évenement des autorisation sont demandées si necessaire.

Le but de ce site est donc de réaliser des évenement collectif et décalé,plusieur projet sont proposé comme "la courses de poussette" (simplement à l'état d'idée pour l'instant",ou bien "Les Poètes Interplanétaires" (qui ont commencer leur actions).
D'autre idée peuvent être proposée et voir le jour....
_________________
"La vie est une dérision,ne la prenez pas au serieux:vous n'en sortirez pas vivant..."


Dernière édition par DESCA le Dim Juin 18, 2006 5:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DESCA



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET POURQUOI QUE D'ABORD???CA VEUT DIRE QUOI TOUT CA????


"Aujourd’hui est le jour ultime où la sphère lumière au rayonement existentiel traverse la fissure néo-cosmique pour ariver dans la dimension Tétra…
C’est le jour où rien ne va plus et tout marche à l’envers !
Les poisson d’avril s’en vont à la pêche au pomme de terre,
Les éléphants se substituent au chewing-gum à la fraise,
Les endives au jambon se lancent dans des études de medecines
Et le temps s’ecoule joyeusement en diagonale…
En passant,les fous sortent de leur placard pour envahir les rues Annecienne..."

Comment ?
C’est absurde ce que je raconte ?
Et alors ? Et après ?
Avant qu’on m’explique ce qui est absurde,j’aimerais d’abord qu’on m’enseigne ce qui est censé…

Car l’univers n’a pas de sens,la terre n’a ni de haut ni de bas.
Existe-t-il une chose une seule delaquelle on soit parfaitement sur ?
Existe t il une au moins une seule vérité,mais une vérité absolue ?
Ou bien est ce que tout est complètement relatif à tout…

S’il n’existe rien de sensé de manière sur pour référence,
Alors par oposition il n’y a rien d’absurde non plus…
Sinon…la totalité du cosmos…

Le jour où j’en pris conscience,
Je me suis dit :puisque c’est comme ça,je vais organiser une drôle de fête au nom de l’absurde.

Tétrasphère,un hymne à l’absurde,le jour des fous !
Pourquoi ?
Par amour de la folie,par création artistique abstraite,et tout simplement:pour délirer…

.........................................................................................................


Alors dans un premier plan:
je propose lOpération Tetrasphère comme une oeuvre d'art abstraite,accessible facillement à tous (joueur comme spectateur) sans "masturbation intellectuelle fumeuse"."Accessible" ça ne veut pas forcément dire "comprise",ça veut dire qu'on y trouve un intéret,qu'on y est réceptif,simplement par exemple en étant amusé.
De premiere abord c'est déja pour se marer.

Dans un seccond plan (et c'est en option):
Une oeuvre abstraite est soumise librement à toute interprétation de chaqun,et ceux qui le veulent peuvent s'abandonner à la " masturbation intellectuelle fumeuse" Rolling Eyes Laughing ,et je fais parti de ceux là!!!
Selon ce que j'y trouve personellement comme interpretation,ce que je veux exprimer,c'est une remise en cause de ce que notre monde pose comme étant "normale" et "anormale" selon des référence totalement arbitraires.Ainsi qu'une relativisation de tout ce qui nous semble important,et tant qu'on y est de notre propre existance.
Des exemples?
Posseder et regarder la télé est considére comme normale,nombreuse communications sont émise faisant référence à des diffusion télévisée (pubs,émissions) suposant le faite pour etre comprise que tout le monde regarde la télé.Il est considéré comme anormale de ne pas regardé la télé,et il m'arive parfois de passer pour un con simplement parceque j'ai pas du tout compris une référence à une pub ou un présentateur super célèbre que moi j'ai jamais vu.
Ou encore la sexualité:"l'héterosexualité" est posé comme normale,et "l'homosexualité" même dans le cas où elle est tolérée est souvent posé comme anormale.Moi je pense qu'il n'existe aucuns sexualité normale et anormale,mais juste différente...
Enfin voila on peu apliquer cette remise en question par raport à tout à l'univers entier,et jusqu'aux positions "normales" qu'on doit avoir dans la rue.

Dans un troisième plan:
Chaqun trouvera dans l'Opération ce qu'il voudra,je pense que chaque jour aura ses raisons intimes pour participer.Ca peut etre l'occasion de se détacher par raport à l'importance que l'on porte au regard des autres,l'ocasion de ne pas se prendre un peu moins au serieux et de briser un peu l'image quotidienne qu'on donne de soi (si,si,on met tous des masques à un moment ou a un autre).Ca peu etre un défit pour défit personel que se lance les "timide"...

Et bien voila quelque piste à suivre pour ceux qui on vraiment besoin d'une explication...En complément et ilustration décalée de tout cela je vous invite à lire "L'Interview de Mr QUOI" dans la rubrique "vos délires"....
Mais cela reste au finale à la libre interprétation de chaqun,et tant que tout le monde se marre (joueurs comme spectateurs) alors pour moi ça suffit largement comme explication et c'est gagné!
_________________
"La vie est une dérision,ne la prenez pas au serieux:vous n'en sortirez pas vivant..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tétrasphère Index du Forum -> INFORMATIONS OFFICIELLES
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 140 / 0